Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire


mairie logo

Monaco le 13/11/2015

 

L’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire » gagne le soutien des restaurateurs de la Principauté. A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce vendredi 13 novembre à 11h en Mairie, la Mairie de Monaco et l’association MC2D ont annoncé que l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire », lancée en juin 2014, comptait aujourd’hui avec le soutien des restaurateurs de la Principauté.

En effet, avec la collaboration de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (AIHM), une enquête avait été menée durant l’été 2015 auprès de cette cible. La diffusion d’un questionnaire avait permis de recueillir l’avis des professionnels sur la question du gaspillage alimentaire et de mesurer leur volonté de s’engager dans l’opération. Afin de poursuivre cet échange de façon plus concrète, la Mairie de Monaco et MC2D ont présenté les résultats de cette enquête aux restaurateurs monégasques à l’occasion d’une réunion en Mairie le 9 novembre dernier. Cette rencontre a permis de discuter des actions à venir, mais aussi de confirmer la motivation des professionnels présents en leur proposant de devenir des « établissements partenaires ».

Ainsi, début 2016, des boîtes de type « doggy bag » et des sacs en papier au logo de l’opération seront distribués à ces établissements-pilotes. Ces contenants leur permettront de proposer à leur clientèle d’emporter les plats et bouteilles non terminés. Le sigle de l’opération sera apposé sur la vitrine de l’établissement et/ou sur les menus (un choix laissé à la discrétion du restaurateur) afin que lMonaco le 13/11/2015es clients puissent clairement identifier les restaurants partenaires.

Vingt établissements ont d’ores et déjà confirmé leur engagement, à savoir : Address Restaurant, A Roca, Le Barbagiuan, Bella Vita, La Chaumière, Cipriani, L’En-K, Huit et Demi, Ici, Jack, La Maison des Pâtes, La Marée, Le Monte-Carlo Bay, Le Monte-Carlo Beach, Pulcinella, Le Quai des Artistes, Sans Souci, Stars’n’Bars, Bar restaurant Tony, Twiga.

La liste des établissements-partenaires ainsi que toute l’actualité en lien avec l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire » sont consultables sur le site dédié www.gaspillagealimentaire.mc, lancé aujourd’hui.

La Mairie de Monaco et l’association MC2D souhaitent que cet élan positif et les projets concrets qui y sont associés encouragent d’autres professionnels à se joindre à cette action, et de façon plus générale qu’ils participent à la sensibilisation de tout un chacun sur la nécessité de lutter contre le gaspillage alimentaire.

 Dossier de presse

 



Economies d'energie

sans titre 2"L'Energie est notre avenir, économisons-la"

 

 

Tri Selectif

tri-selectif-logoUn jeu d'enfant, un enjeu pour nos enfants.

Facebook

facebookRetouvez notre actualité sur Facebook

Gaspillage alimentaire

logo gaspiMonaco s'engage contre le gaspillage alimentaire